Découvrez comment se déroule une consultation avec votre chiropracteur Sandrine Moucadel

La consultation de chiropraxie avec Sandrine Moucadel

Le déroulement des consultations

Puisque chaque cas est spécifique, le traitement sera adapté à chacun. Pourtant, un plan de traitement se déroule en 4 phases distinctes.

1) Anammèse et détection - Première séance

Le praticien procède tout d’abord à un interrogatoire précis du symptôme majeur, sa pathologie, réelle ou ressentie, ses interventions chirurgicales, son mode de vie ou la liste des traumatismes et chutes qui lui sont arrivés depuis l'enfance.

Il étudie aussi les examens (radiologies, scanner, bilan sanguin...).
Le chiropracteur procède ensuite à un examen chiropratique : colonne vertébrale, examen orthopédique, appareil locomoteur, analyse posturale...

Sur cette base, le praticien définit son plan de traitement et le nombre de consultations qu’il juge nécessaire à l’amélioration de la condition du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

Le temps du soulagement est destiné à réduire au maximum et au plus vite les sensations de douleur.

La fréquence des rendez-vous est plus importante à ce moment du traitement, et est déterminée par les symptômes du patient.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

L'étape de stabilisation consiste à stabiliser la colonne vertébrale et ramener le système nerveux à un fonctionnement normal. Cette étape est essentielle pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs.
Pendant cette phase, les séances peuvent être espacées.

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme une visite de contrôle d'un véhicule, cette phase est essentielle pour entretenir les acquis et apprendre le mode de vie chiropratique. La logique serait de faire bénéficier chacun de ce type de suivi dès les premières années de la vie.

Le praticien en chiropraxie a aussi pour rôle de présenter des recommandations au sujet de la nutrition ou des bonnes postures. L'idée derrière la prévention est également de suivre l'état du dos.

Honoraires et moyens de paiement

Vous pouvez régler la consultation en espèces, chèque.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.